Friday, August 22, 2008

deuxième jour, l'université


Hier, je me suis inscrite à l'université Laval, et j'ai été vraiment bien accueillie... j'ai rencontré le responsable de mon programme, qui est vraiment sympa aussi... Les gens ici ont l'air beaucoup plus abordables qu'à la fac de Toulouse!
Je me suis inscrite aux cours également.... je vais en baver comme il faut, puisqu'en réalité, les cours de maitrise ici sont de niveau Master2 en France, mais j'ai 4 cours par semaine, donc c'est faisable.

Le campus est vraiment immense, je mettrai des photos pour que vous vous rendiez compte, c'est impressionnant!










Ici, c'est l'ascenseur qu'il y a au bout de ma rue pour monter en haute ville, enfin on ne voit pas l'ascenseur mais les escaliers, bref, il y a un ascenseur à côté!!! C'est vraiment très haut.














Et voici la rue st-vallier est où j'habite, elle est juste au pied des escaliers.
l'appart est au fond de la rue, en face d'un énorme parking... et à côté d'une sorte de quincaillerie.

No comments: