Monday, May 04, 2009

journée au zoo!

Où qu'on aille, s'il y a un zoo dans le coin, sûr qu'on ira! Aujourd'hui, c'était la visite du zoo sauvage de Saint Félicien... un zoo pas comme les autres, où les visiteurs sont en cage et les animaux en «liberté», de toute beauté!
c'est pas mignon? il était bien concentré sur son repas...
WOLVERINE!!!! ou carcajou comme on dit par ici, ou un glouton pour les français.... carcajou c'est plus joli! rectification c'était UNE gloutone!un caribou.... le fameux! il lui manquait la moitié de ses bois.... c'est le printemps, donc ils tombent!

là c'est notre amie la phoque, qui fait sa belle!Mhhh. à qui peut bien appartenir une patoune pareille?
Les ours blancs!!! En pleine beignade pour leur collation....

On aurait envie de les câliner... mais ils auraient bien aimé nous croquer....

Sunday, May 03, 2009

Road Trip, dans le désordre!

les restes de l'hiver...

parc national de la pointe taillon
idem
à Tadoussac, au début du Fjord, la «chute du caribou qui pisse», enfin il paraît que c'est son nom!

Nos amis les bélugas...
À Tadoussac
sur le chemin du Saguenay...

Tuesday, March 17, 2009

Quelques nouvelles

Ca fait longtemps que nous n'avons rien posté.... tout va bien, mais c'est la routine quoi! le travail pour Pierre, les études pour moi, nous sommes très occupés en attendant les vacances avec impatience!!!
Quelques photos suivent: une compèt de snowboard en février, la neige de retour le 26 mars, et la cabane à sucre!

Wednesday, January 14, 2009

Juste pour râler....

Oui, on est français, on aime râler! Et puis les circonstances s'y prêtent... c'est la rentrée, toujours l'hiver, et surtout les températures n'ont jamais été aussi basses.... On gèle au sens propre... ça fait très très vieux schnock de parler sans arrêt du temps qu'il fait, mais là c'est l'horreur... du -25, ressenti -34...
Voilà, on aimerai voir venir le printemps...
Du coup j'ai fait des recherches sur la chandeleur. Il paraît que ça a un rapport avec la fin de l'hiver! J'espère bien, car ça suffit le froid!!!! On va faire des crêpes pour encourager la nature...
Après avoir écrit tout ça, je me dis quand même que c'est ronchon, et pas très positif.
Alors je finirai en affirmant que malgré tout, la vie est très très belle par ici!

Thursday, January 08, 2009

Montréal Partie 3: ET LE LENDEMAIN...........

Et voilààààà!!! Une tempête de neige....pffffff!!! ça a écourté notre séjour, mais bon on s'est bien amusés quand même!!!!

Montréal Partie 2

Super soirée... super restau.... super gâteau au chocolat!!!!

Montreal Partie 1

Hey! Nous voilà à notre arrivée à Montréal....Photo pas avantageuse, mais rigolote!
On a profité d'un temps superbe, même si il faisait hyper froid.... Voilà les portes du quartier chinois!
Dans le métro.... vraiment trop cute cette affiche!!!

Thursday, January 01, 2009

Bonne année!!!

Voici les dernières photos de 2008... Celle-ci a été prise tout au bord du fleuve, dans le quartier du petit champlain. Ici il n'y a pas de glace car des bateaux circulent.
Du même point de vue, le château Frontenac!
Et l'image insolite du jour!!!
Nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2009!!!

Saturday, December 27, 2008

ça gèle!!!!!

Voilà des photos du Saint Laurent tout tout gelé....c'est impressionnant quand même (ahhhh Lucie souviens toi!!) Pour l'info, les photos ont été prises de Cap Rouge à Québec. Il paraît qu'il ne vaut mieux pas marcher dessus.... à vue de nez, je dirai que c'est possible, mais je ne me suis pas portée volontaire!!!

Et voilà pour vous faire une idée.... Cette photo, c'est le gel... la neige a fondue il y a quelques jours, puis -20°.... aïe aïe aïe, bonjour les glissades... et les chutes!!! ça va,on gère quand même pas mal, et on ne tombe pas trop!!!

Tuesday, December 23, 2008

féerie de Noël

La plus belle photo que j'ai pu prendre ce soir.... elle représente bien l'ambiance qui règne ici: neige, illuminations, et chants de Noël, même si on se passerai bien des chants!!!! C'est très agréable de se balader en vieille ville, car c'est très beau, mais cela devient difficile au bout d'une heure, à cause du froid (et du vent ce salaud)!!!
Ces photos ont été prises dans le quartier du petit Champlin à la tombée de la nuit, où nous avons fini (enfin presque) nos courses de Noël.
Demain je prendrai le St Laurent de jour, car c'est vraiment très impressionnant!

Tuesday, November 25, 2008

De la neige

Voilà, on y est, aux premières tempêtes de neige. Celle-ci a l'air mini mini, ils prévoient quand même 15cm aujourd'hui. a la météo, ils annoncent une "faible neige".
Désolés pour la qualité des photos, prises avec la webcam, étant donné que la batterie de l'appareil est à plat et que j'ai pas le temps de chercher le chargeur.
On mettre de plus belles photos bientôt (quand y aura plus qu'une faible neige!)

Wednesday, November 19, 2008

des nouvelles

Cela fait longtemps que nous n'avons pas posté de nouvelles sur ce blog...
Je vais donc en donner!

On se porte bien pour l'instant. Je dis pour l'instant car les gens autour de nous commencent à être malades...pas le ptit rhume, non, ça serait plutôt du genre la pneumonie généralisée....baaaahhh pis pas la main devant la bouche dans le bus... je deviens parano et j'ai toujours mon ptit tube de désinfectant pour les mains.... les bactéries et les virus ne passeront pas par moi!!!!

Nous avons eu droit aux prémices de l'hiver, avec une journée de neige, mais rien de bien méchant... Quand la tempête s'abattra, promis vous aurez droit à des photos plus sympas! (non pas que Pierre amoureux de sa Jackson ne soit pas une photo sympa, au contraire!)

A la fac, je m'en sors pas mal du tout pour le moment (le plus gros arrive incessament sous peu), plus qu'un petit mois avant des vacances bien méritées, temps de repos, youpi! C'est vrai qu'on commence à être un peu crevés tous les deux.... Mais Pierre ne voit pas encore la fin car le mois de décembre s'annonce chargé pour lui!

Sinon que dire...pas grand chose, on est dans notre ptit train-train, boulot, dodo, et glagla!
On se pèle, et c'est même pas le début de l'hiver...
Pas de soleil, il fait nuit à 4h, -3° c'est la maximale, faut s'habituer quoi!

Mais c'est cool, c'est pas aussi déprimant que ce que je pensais!

Allez, gros bisous à tous!
A la prochaine

Friday, October 24, 2008

une journée sur ou devant la glace

Une super journée ensoleillée... la semaine de lecture annoncée...
Et hop, un peu de glisse! Enfin, une initiation à la glisse... car on n'est pas encore des experts en patinage!!!

Puis on est allés voir les Remparts de Québec contre les Voltigeurs.. super match de hockey, même si les québécois ont perdus 5 à 2....
Sûr, on reviendra les voir!!!

Wednesday, August 27, 2008

encore des visites

Voici un petit bout du parc des champs de bataille
C'est vraiment immense et on n'a pas l'impression du tout d'être en ville...

Voilà l'escalier qui tue, "l'escalier du cap blanc", complètement à pic, on passe du parc au bord du Saint Laurent en quelques dizaines de minutes (même pour le descendre!) Les joggeurs s'éclatent en le montant et en le descendant sans cesse...

Le bord du Saint Laurent, depuis l'avenue Champlain.

Retour sur la colline parlementaire (à pieds) et visite de l'Assemblée Nationale du Québec.
La fontaine devant la porte rend hommage aux Amérindiens. Il ya des statues de tous les personnages historiques du Québec (que des militaires)

L'Assemblée Nationale, la guide nous a expliqué que les murs étaient traditionnellement verts du fait de l'héritage britannique de la chambre basse, mais qu'ils sont passés à la couleur bleue à cause de la diffusion télévisée des débats...et elle a ajoutée "et puis ça tombait bien car bleu, c'est la couleur du drapeau du Québec"!!!